vendredi 18 avril 2014

Se faire des joues de jeune fille en fleur avec Peach Pop

Lorsque les premiers visuels des fleurs de blush Clinique sont sortis, je les ai trouvés extrêmement jolies mais n'en ai guère pensé davantage. Seulement ensuite les revues positives ont fleuri sur la toile, Temptalia a déclaré les adorer, Messywands aussi, et à force de les voir et de les savoir de qualité, je n'ai plus résisté : à l'occasion d'une commande sur le site Clinique (toujours très généreux en échantillons, et régulièrement en offres promotionnelles) j'ai craqué pour Peach Pop.


J'ai choisi cette teinte parmi les quatre disponibles car elle me semblait la plus douce et la plus neutre ; en outre, n'ayant pas de blush pêche, c'était un peu mon excuse pour acheter celui-ci (la fameuse "mais je n'ai pas cette couleur, si si ! ça manque !"). Le packaging semble solide et sa transparence permet, si on a la chance de posséder plusieurs références, de les différencier d'un coup d’œil - ainsi que de mettre en valeur la superbe marguerite gravée.

La texture est assez particulière : c'est bien du fard poudre, mais très crémeux, très compact. On n'en perd pas à l'application, ce qui me plaît, mais cela la rend du coup un peu difficile à prélever avec un pinceau large (type Blush Brush de Real Technique) : un plus petit aux poils plus touffus convient mieux. La tenue est très bonne. La couleur se fond bien.
La couleur est bien pêche (on s'en aperçoit bien sur la photo plus haut avec la fleur rose en repère), très légèrement corail ; le fini est à peine satiné, moins plat et plus vivant que du mat, mais plus discret et facile à porter que de l'irisé. Il apporte une luminosité, une bonne mine très naturelles ! Si vous voulez voir la couleur en action, je vous renvoie aux swatches de Temptalia : ils sont plus parlants que mes essais.

Je suis ravie de cet achat : c'est l'un des plus jolis blush de ma collection, et je prends beaucoup de plaisir à l'utiliser. Mais s'il vous plaît, dépêchez-vous ! Je crains que ce ne soit une édition limitée...

6 commentaires:

  1. C'est vrai qu'il est vraiment beau ! Je n'ai jamais testé le maquillage Clinique, mais ce blush me fait bien envie ! Malheureusement je suis pour l'instant fauchée de chez fauchée, donc j'espère juste que cette petite merveille m'attendra bien sagement sur leur site internet ou chez Sephora... ^^

    Loöla de http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le succès est tel que je parierais bien sur une mise au catalogue permanente, Clinique n'étant pas du genre à lancer du maquillage "de collection" ! Avec un peu de chance, tu pourras donc tester, voire craquer, quand tu seras en fonds ♥

      Supprimer
  2. Il me tente beaucoup et surtout cette teinte! : ) J'utilisais pas beaucoup de blush différents avant, et d'ailleurs toujours pas, mais maintenant ça commence à m'obséder c'est bizarre ^^Bref, bon weekend!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, l'obsession des blush pointe ! C'est dangereux ! (au début, j'en avais un dont j'étais très contente, puis deux, puis quatre, puis plus que je ne veux compter >_>) Bon weekend à toi aussi, merci pour ton commentaire !

      Supprimer
  3. Avec ce genre de texture, as-tu essayé le pinceau stipple ?! :) je pense que ca doit etre assez simple avec ce type !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison ! Je n'en ai pas avec moi en ce moment, mais dès mon retour j'essaierai !

      Supprimer