dimanche 20 avril 2014

Mes favoris du moment : légèreté !


Avec les vacances, ma routine s'est considérablement allégée ; c'est le bon moment pour lancer cette rubrique à laquelle je pensais depuis quelque temps, celle des favoris du moment. Je parle de légèreté, mais j'aurais pu être honnête et évoquer ma flemmardise : si j'ai pris plaisir à utiliser ces produits, c'est qu'ils sont anti-prise de tête...
Vous retrouvez ici, à droite, trois produits de maquillage qui suffisent à mon bonheur : le correcteur Retouche lumière de Clinique (reçu en "gift with purchase" à Boots l'année dernière) que je possède en teinte 04 Neutral Fair, parfaite pour moi (ce qui me fait penser que les trois autres doivent être extrêmement claires !). Cet anti-cerne fait un bon job, tout en (vous l'avez deviné) légèreté : il suffit pour camoufler des cernes pas trop foncées, des imperfections pas trop affreuses, et des rougeurs pas trop prononcées. J'aime qu'il assèche un peu les imperfections, sans marquer pour autant les zones déjà sèches comme les alentours du nez.
Avec un peu de poudre, il suffit à me faire un teint net sans sortir l'artillerie.

En-dessous se trouve le Mascara Parfait de Shiseido, que j'ai depuis plusieurs mois et que j'apprécie de plus en plus : il allonge et sépare parfaitement les cils, pour un regard ouvert mais pas chargé. Il est très noir et ne fait pas de paquet - parfait, donc, vraiment : si je m'arrête en ce moment à quelques couches car cela me suffit, on peut continuer obtenir des cils bien épais, mais toujours pas de paquet.

En bas, vous reconnaitrez le Cheek Pop de Clinique en teinte Peach Pop que je vous ai présenté il y a quelques jours et qui est parfait pour ce look tout en douceur : son absence de paillettes et sa couleur très santé fait un teint radieux et naturel.

Le petit tube blanc au milieu est un échantillon du nettoyant Sensai (marque Kanebo) Silky Purifying Mud Soap que j'avais reçu lors d'une commande Sephora à l'époque où la marque était référencée chez eux. Si je n'achèterai jamais le grand format (50€ les 125 ml !), j'aime beaucoup ce nettoyant, qui fait la figure toute grise (et donc potentiellement peur à la petite soeur) et déloge les imperfections sans déshydrater. Parfait pour les voyages qui perturbent parfois la peau. Il se rince bien, en plus.

Enfin, exemple typique de ma flemme absolue ces jours-ci, mon dernier favori est le shampoing sec Naturia de René Furterer. Si certaines, quand elles parlent de shampoing sec, ont la délicatesse de préciser qu'elles les utilisent pour "donner du volume à leur cheveux", je vais mettre les pieds dans le plat : moi, je l'utilise parce que je n'ai pas envie de me mettre de l'eau sur la tête. Parfois deux jours de suite. Voilà. Même pas honte. D'abord, une fois bien brossé ça ne se voit pas, et ensuite, je fais ce que je veux avec mes cheveux (il fallait que je la fasse, pardon).

C'est la fin de mes premiers favoris du moment ! Et vous, quels sont les produits que vous ne lâchez plus ?

4 commentaires:

  1. Magnifique le blush clinique ,j'adore. bisous ma belle <3

    http://lookbyaudrey.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regrette vraiment pas cet achat ! Merci <3

      Supprimer
  2. Ah, ce blush décidément il est trop cute ! Pour ma part mes favoris du moment sont : la poudre belle mine de Chanel que j'ai reçu en cadeau en mars, je ne m'en lasse pas, elle me sauve plein de matins au teint terne ! le luxiourus lashes maxi brush masacra de Kiko qui fait des miracles pour ouvrir le regard, et pour un peu de peps le chubby stick framboise de clinique. Bonnes pâques Lorraine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour où je me décide à acheter des choses à Kiko, je me pencherai sur les mascaras, c'est sûr ! Et moi aussi j'aime les chubby sticks, je les trouve très confortables. Bonnes Pâques à toi aussi !

      Supprimer