jeudi 17 avril 2014

Trousses et routine de vacances

J'ai la chance, durant ces vacances, de partir vers le Sud passer une douzaine de jours chez mes grands-parents. La maison où ils vivent est remplie de souvenirs : j'y ai passé une grande partie de mon enfance.
Séjourner chez eux est une perspective qui me remplit toujours de joie : faire mon sac en cette vue me plaît donc particulièrement, et je me suis bien amusée à choisir et emballer mes différents soins !
Voici donc mes deux trousses de voyage (signées L'Occitane : ne sont-elles pas jolies ?).


Dans cette première trousse, on retrouve mes produits de douche : la fameuse huile de douche à l'amande de chez L'Occitane (en format de 75 ml, parfait pour des vacances) que j'ai enfin l'occasion de tester et qui me plaît pour le moment beaucoup ; quatre échantillons d'hydratants pour le corps (une crème de chez Amazonia Viva, reçue avec une commande Sephora ; un lait Nuxe ; deux crèmes L'Occitane) ; et, dans la petite bouteille Sephora, mon shampoing Klorane à la pivoine, souverain en cas de cuir chevelu qui grattouille. J'ai aussi emporté mon shampoing sec en cours, le René Furterer : il est si pratique...
J'ai déjà vidé le sachet de lait fluide de Nuxe : il est si fluide qu'il ne m'a fait qu'une seule utilisation ! Il sentait plutôt bon et était agréable, mais je ne l'achèterai pas : l'hydratation apportée n'était pas fabuleuse et l'odeur ne m'a pas vraiment transportée.



Dans l'autre trousse, j'ai placé mes soins pour le visage. Pour me démaquiller, une petite eau micellaire de chez État Pur, qui fait d'autant mieux le job qu'ici je me contente d'une goutte de crème teintée, d'un brin de blush, d'une couche de mascara et d'un nuage de poudre. Je me lave le visage avec un savon à la boue de de chez Sensai Kanebo, qui est très agréable et nettoie parfaitement sans décaper (mais est bien trop cher pour être racheté en grand format) ; j'ai emmené aussi un échantillon du nettoyant Mayblossom de Ren, mais celui-là je ne le connais pas – et je pense l'ouvrir seulement si je termine l'autre. Ensuite, un pschitt d'eau thermale Uriage (j'ai acheté la bouteille de 50 ml après avoir pris la photo, d'où son absence). Le soir, je mets un peu d'acide salicylique 70 d'État Pur sur ma zone T. J'ai profité de ces vacances pour emporter deux produits reçus dans les dernières Little Box : le Sérum Anti-soif d'Absolution et la crème Glow Up de Oolution, duo auquel je consacrerai un billet dans les jours à venir. Le soir, je le fais suivre d'un peu de Moisture Surge de Clinique ; le matin, d'Effaclar Duo de la Roche-Posay et de crème solaire Avène. Voilà le corps de ma routine de vacances !


Pour varier un peu les plaisirs, j'ai aussi emmené une jolie quantité d'échantillons (il faut bien les utiliser !).
Sur la première ligne, vous pouvez ainsi voir : le Time-Filler Eyes des laboratoires Filorga et la Midnight Recovery Eye de Kiehl's ; le Regenerating Cleanser de Tata Harper et deux Ultra Facial Cleanser de Kiehl's.
En bas : la Triple Action Essence ACE de Skin&Lab, le Midnight Recovery de Kiehl's, et le Green Tea Serum d'Innisfree ; l'Omija Whitening Tea Toner de Skin Food et deux Ultra Facial Toner de Kiehl's. Le sachet vermillon, au milieu, est un échantillon du Red Serum de Skin&Lab.
Je tâcherai de tester plusieurs de ces produits dans les jours à venir, je reviendrai dessus à l'occasion !

J'ai également emmené une trousse de maquillage, dont je vous présenterai peut-être le contenu.

Et vous, qu'emmenez-vous en vacances ?

2 commentaires:

  1. Ah les produits de la marque Etat Pur me tente énormément! Mais oui et re oui, la marque Oolution est vraiment géniale :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai testé que quelques produits État Pur, mais je suis complètement convaincue par l'acide salicylique et je n'envisage pas de le supprimer : j'ai beaucoup moins de points noirs et d'imperfections depuis que je l'utilise. Si tu as l'occasion de faire un diagnostic de peau, c'est vraiment très intéressant ! (il faut que je fasse un article dessus, tiens)
      Qu'est-ce que me conseillerais, de chez Oolution ?

      Supprimer