mercredi 23 avril 2014

Ce que j'ai emporté en vacances : le maquillage

Confidence pour confidence : j'ai toujours adoré faire mes bagages. Choisir quoi emporter, quels livres placer dans ma valise, quels films, quelle paire de chaussures... je suis dans l'anticipation, alors préparer un sac fait partie de ces activités qui me plaisent. Depuis quelques années, j'aime particulièrement empaqueter affaires de toilette et maquillage. La semaine dernière, je vous ai montré les soins que j'avais choisi d'emmener pour ces deux semaines dans le Sud ; c'est maintenant le tour de ma trousse à maquillage !


Tout d'abord, voici ce que j'ai choisi d'emmener pour les yeux, de bas en haut : 
- le fard Club de MAC, offert par une Madmoizelle lors d'un échange de box (merci ♥) et que j'apprends encore à apprivoiser ; 
- la Primer Potion d'Urban Decay en teinte Eden, reçue avec la Black Palette, qui unifie très bien mes paupières ; 
- la palette Power Neutrals de Bare Minerals, qui est absolument parfaite pour voyager : malgré sa taille riquiqui, elle contient huit fards neutres aux couleurs cependant assez variées et de surcroît ultra-faciles à travailler, et même un pinceau de bonne qualité ;
- l'eyeliner 24/7 d'Urban Decay en teinte Demolition, le crayon Sephora kaki, et le khôl noir Lancôme dont j'essaie de me débarrasser, comme je vous l'expliquais ici ;
- un quad Clinique, le Party Favours, sur lequel je ferai un billet dans les jours qui viennent (et que j'ai embarqué au dernier moment, j'avais trop envie de l'essayer) ;
- mon Mascara Parfait Définition Optimale de Shiseido, dont je parlais dans mes favoris du moment et que j'aime beaucoup ;
- et enfin, comme le Shiseido risquait de se finir, une miniature du They're Real! de Benefit, que je teste ces temps-ci et sur lequel je peine à me faire un avis.


Et maintenant, pour le teint et la bouche, toujours de bas en haut mais aussi de gauche à droite :
- la crème teintée Moisture Surge de Clinique, que je possède en teinte 01 (parfaite pour mon teint pâle) et qui est merveilleuse : discrète, hydratante, très unifiante, dotée d'un SPF15 qui peut suffire les jours où je ne m'expose qu'en traversant les rues... je l'avais achetée sur l'avis d'un conseiller Clinique en Angleterre (on avait essayé plein de fonds de teint différents, c'était rigolo) et j'en suis vraiment très contente, même si je trouve qu'elle se vide vite ;
- le correcteur Retouche Lumière, de Clinique encore, et qui faisait lui aussi partie de mes favoris ;
- la poudre Bio Détox Organic de Bourjois, qui pour sa part appartient à mon Projet finissons-les ! ;
- un petit boîtier du Fond de Teint Compact Solaire Protecteur de Shiseido, reçu grâce au Club Omotenashi et qui, s'il est bien trop foncé pour que je l'utilise en fond de teint (c'est la teinte médium, la SP60), est absolument formidable en bronzeur, au point que je n'exclue pas de le racheter un jour en grand format ;
- mon Coralista de Benefit (que je possède en taille voyage, achetée lors d'une offre à Boots) qui est vraiment l'excellent basique décrit par la blogosphère ;
- le Peach Pop de Clinique, dont vous devez avoir assez à force (j'en ai fait la revue ici et il était aussi dans mes favoris) ;
- et pour les lèvres, je n'ai pas tergiversé, j'ai embarqué les trois produits de mon Projet finissons-les !, le Bx 06 Absolu Rouge de Lancôme (un nude rosé), le Mega Melon Chubby Stick de Clinique (un pêche corail irisé), et Strengh Pretty Amazing de Bare Minerals (une laque rouge flash). S'il faut que je les finisse, il faut que je les finisse, pas vrai ?

Confidence pour confidence, bis repetita : au final, je n'utilise presque rien de tout ça. Ma flemme a eu le meilleur de moi... mais bon, au moins, j'ai le choix !

Et vous, qu'emmenez-vous dans votre trousse à maquillage ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire