jeudi 24 avril 2014

Party Favours a mes faveurs

J'avais déjà évoqué ma commande Clinique du mois passé lors de ma revue du blush Peach Pop, mais celui-ci n'était pas arrivé seul dans ma boîte aux lettres... J'avais en effet profité de l'offre sur le coffret Party Favours, proposé à 52€ au lieu de 65€ parce qu'il faisait à l'origine partie de la collection sortie pour les fêtes. Ce coffret contient non seulement un quad All About Shadows exclusif, que je vous présenterai aujourd'hui, mais aussi un mascara (High Impact, que j'ai testé en échantillon et qui m'avait beaucoup plu), un Quickliner Intense en teinte Black Honey, un Chubby Stick dans la teinte en édition limitée Roundest Raspberry, un mini vernis à ongle en Cosmo Chic, et un soin All About Eyes en format normal (mais en tube plutôt qu'en pot, ce qui n'est pas plus mal). Pfiou ! Que de choses là-dedans ! Voyez plutôt :


Ce coffret est une excellente affaire : achetés séparément, les produits coûteraient environ 150€... autant dire qu'à 65€, le coffret valait déjà le coup, et qu'à 52, je n'ai pas hésité. S'il vous intéresse, il est toujours disponible sur le site de Clinique, qui est par ailleurs très généreux en échantillons et offre la livraison.


Mais laissons là le kit en lui-même : aujourd'hui, ce qui m'intéresse, c'est le quad de fard à paupières. Je n'avais pas encore eu l'occasion de tester les All About Shadows de Clinique, et étant donné mon goût pour cette marque et les excellents retours sur la formulation de ces ombres, c'est la présence de ce quatuor qui a déterminé mon achat. Il propose des teintes rosées et chocolatées, qui dès l'essai m'ont fait passer mon envie de la Naked 3 : ces quatre petits fards me suffisent ! Passons-les en revue :


De gauche à droite, on retrouve : un rose pailleté en édition limitée, nommé Crystal Pink sur le site de Clinique (et seulement "limited edition pink shade" sur le boîtier, haha) ; Hazy, un chocolat au lait irisé, qui faisait partie de la palette Nude (c'était le cinquième fard en partant de la gauche) et est disponible en mono aux États-Unis ; Raspberry Beret, un framboise écrasée mat disponible en mono ; et enfin Chocolate Covered Cherry, un chocolat violacé mat également disponible en mono.
Voici les swatches, chacun fait au doigt, sans trop appuyer afin de rendre ce que ça donne sur la paupière :


Crystal Pink est surtout constitué de paillettes rosées : sa texture est la moins crémeuse de la palette, mais, bonne surprise, il ne fait aucune chute ! Il est parfait pour illuminer le coin interne.
Hazy est absolument superbe, un brun doux très lumineux, qui ressort vraiment irisé mais pas pailleté sur l’œil, et qui peut se suffire à lui seul.
Raspberry Beret m'effraie un peu, et pour être honnête je ne me suis pas encore risquée à l'utiliser, même si je pense que la teinte évite le côté "œil au beurre noir" de la force... la texture est très douce, très agréable.
Chocolate Covered Cherry est un très beau chocolat, dont la nuance violacée fait très bien ressortir les yeux marron : sa texture matte s'applique très aisément.
De façon générale, la qualité des fards est excellente : ils ne font pas de chute, s'estompent aisément, et tiennent toute la journée.


Les teintes de cette palette la rendent idéale, je dirais, pour des yeux bruns ou verts (mais si vous avez les yeux bleus ou gris et qu'elle vous plaît, ne vous privez pas à cause de moi, hein), et les fards sont assez pigmentés pour ressortir aussi sur les peaux foncées : elle me semble assez universelle.
Je n'ai pas essayé les petits applicateurs : ils peuvent dépanner en cas de disette, autant les garder propres.
Le packaging est bien : solide, d'une taille pratique, il se ferme avec un "clic" de bon augure et comporte un grand miroir intérieur. Le miroir extérieur prend facilement les traces de doigt, mais celles-ci se nettoient tout aussi facilement, donc ce n'est pas bien grave.

Je suis vraiment ravie de cette acquisition, et je sais que je regarderai désormais les palettes Clinique avec intérêt... J'aime vraiment la direction prise par la marque en terme de maquillage ces derniers mois, les produits que j'ai essayés sont tous de très grande qualité, et j'apprécie le côté pharmaceutique qui limite les allergies.

Et vous, avez-vous essayé les All About Shadows ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire