vendredi 25 avril 2014

"Déniché et adopté par My Little Box", un gage de qualité ?

Le dada des concepteurs Little Box, ces derniers temps, ça a l'air d'être les soins visages. Sur les trois dernières box, trois crèmes ! Une de jour, marque Little Beauty ; et deux autres, crème et sérum, de deux marques encore confidentielles et respectivement "éco-conçu" et bio, oOlution et Absolution.
Ce sont de ces deux-là, Glow Up et Sérum Anti-Soif, que j'ai testés ces dernières semaines, et dont je vais vous parler aujourd'hui.


L'avantage d'avoir reçu un sérum et une crème, c'est qu'on peut les utiliser ensemble : je ne tenais pas à trimbaler toute ma routine en vacances, donc j'ai privilégié les petits formats, et ces deux tubes de 30 ml chacun étaient parfaits. Ils remplaçaient des produits que je connais bien et aime beaucoup, et s'inséraient à l'intérieur d'une routine certes inhabituelles, mais uniquement composée de produits que j'avais déjà testés durant les derniers mois, afin d'être certaine, si une éruption de bouton (et non pas de lave, je n'ai pas encore de cratère comme le Vésuve) se déclarait, que le coupable était l'un d'eux.
Déjà, ôtons le doute : pas d'éruption de bouton (ou de lave, suivez donc) à déclarer, ni rougeur suspectes, ni gratouillis désagréables. J'ai une peau mixte à sèche, pas trop sensible sinon aux parfums.

Matin et soir durant les deux dernières semaines, j'ai appliqué sur mon visage, après l'avoir nettoyé et pschitté à l'eau thermale, ce duo : le Sérum Anti-Soif d'abord, puis la crème Glow Up ensuite. Quelles sont les promesses de ces soins ?

D'après sa description, le sérum "hydrate, protège, équilibre" la peau : il serait également "antioxydant". Tout ceci grâce à de l'aloe, du sureau et du scutellaire (plante peu connue dans nos contrées appartenant à la famille du thym). Les ingrédients sont à 99,41% d'origine naturelle, et 49,47% bio : voilà qui est précis ! La composition est au demeurant inscrite au dos :


Elle est très longue, ce qui m'inquiétait un peu avant de tester. Elle contient de l'alcool, dès le début de la liste ; je ne vois pas de silicone, mais les caractères sont petits donc je me trompe peut-être.
En tout cas, j'apprécie cette transparence.

Le sérum d'ailleurs est d'une couleur brun clair, légèrement translucide, qui sent très fort les herbes ; l'odeur des soins bio telle qu'on peut se la représenter. Pas très agréable, mais on s'y habitue vite, et je préfère ça aux parfums de synthèse...
La texture penche du côté du gel ; elle ne s'absorbe pas très facilement, et le tube a tendance à en délivrer beaucoup (résultat : mon cou en a reçu plus que sa part).


oOlution pour sa part nous redirige, si nous le souhaitons, vers son site internet pour sa liste d'ingrédients, effectivement très longue ! Là encore, les conservateurs sont alcoolisés...
Ce "soin-écosystème multi actions et sur-mesure" est censé apporter "hydratation, prévention anti-âge, éclat" et être "anti-fatigue, détoxifiant, antioxydant". Rien que ça ! Il se targue d'être sans huile de palme, ce qui m'amuse un peu - celle-ci n'était probablement pas nécessaire en premier lieu...

D'aspect comme d'odeur, je le trouve très similaire à une crème solaire : c'est une crème blanche, avec ce parfum caractéristique des produits anti-UV. C'était un peu étrange, j'avais du mal à mettre mon écran Avène derrière sans avoir la sensation de l'appliquer pour la deuxième fois...

La première promesse de ces deux produits, c'est l'hydratation. C'est pour cela que j'ai décidé de les emmener tous les deux afin de les utiliser ensemble et, du moins je l'espérais, d'apporter à ma peau autant d'eau qu'elle en a besoin ; malheureusement, je trouve que de ce point de vue, même couplé, ça fait juste. Et je suis ici au bord de la mer, dans un lieu humide à la température douce.
Le premier soir, après les avoir appliquées, ma peau tirait : je me suis donc congratulée d'avoir embarqué un petit pot de Moisture Surge de Clinique, que j'ajoutais donc ensuite. Sans ça, vraiment, je n'étais pas bien... Le matin, je faisais suivre de mon habituel Effaclar Duo puis de crème solaire, donc ça allait.
Mais enfin, ça me semble un peu contrariant, pour deux soins prétendument hydratants, de laisser la peau qui tire ! Peut-être est-ce à mettre sur le compte de l'alcool présent ?

Le bilan est facile : je finirai ces deux crèmes (je compte d'ailleurs les laisser chez mes grands-parents pour les retrouver lors de mon prochain séjour à la fin du printemps), mais je ne les rachèterai sans doute pas... ce sont des soins de qualité, qui conviendraient certainement beaucoup mieux à une peau mixte ou grasse : au demeurant, peut-être me sembleront-ils plus adaptés en juin, quand les beaux jours seront arrivés. Si c'est le cas, j'en parlerai !

Ma conclusion serait donc que, si My Little Box a ici choisi de bons produits, qui peuvent convenir à tout le monde, ils nécessitent d'être utilisés à l'intérieur d'une routine rodée afin de compenser leurs manquements. Je fais confiance à la boîte pour ne pas nous envoyer n'importe quoi, et je continuerai à tester avec plaisir les soins qu'ils choisissent, mais ce sera aussi avec prudence...

Et vous, convaincus par le label "déniché et adopté par My Little Box" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire