dimanche 21 septembre 2014

Un masque en direct n°4 : Bamboo Mask d'Innisfree

Quatrième masque en direct - le dernier date de mai, ça vous donne une indication du temps que j'ai eu pour moi ces derniers mois !
Je reste sur Innisfree pour le moment : en effet, après avoir fait le tour des compositions des autres masques en feuille, notamment durant mon séjour en Asie, j'ai constaté que, dans cette gamme de prix, les It's Real avaient la meilleure composition. Du coup, j'en ai fait une petite réserve ! Vous pouvez voir ici à la fois l'ancien et le nouveau packaging du masque du jour, du coup.

Si je me suis décidée pour celui au bambou, c'est qu'il est dédié à la fois à l'hydratation et à l'éclat de la peau, et je me trouve plutôt sale mine après ces trois semaines de rentrée sur les chapeaux de roue.

A gauche l'ancien packaging, à droite le nouveau.
Je ne vais pas revenir sur la facilité d'utilisation, on en est à la quatrième fois, ça va vous ennuyer... En revanche, je viens de m'apercevoir, grâce à la version singapourienne du masque (donc traduite en anglais), que la date de fabrication est indiquée en bas, et qu'on a vingt-quatre mois pour utiliser le masquer à compter de ce jour. Je trouve ça très pratique, et le temps est assez long pour qu'on ne risque pas de perdre notre achat !

L'odeur est très discrète. Je ne sens vraiment pas grand-chose, peut-être vaguement du vert, mais c'est vraiment très léger (ou alors mon nez est vraiment très bouché). La lotion est gélifiée, tout à fait transparente, un poil collante : le masque adhère parfaitement.
C'est une première avec cette gamme : ça ne picote presque pas, sauf aux alentours du nez, là où ma peau est toujours un peu déshydratée.


La minute composition : deux PEG, de l'EDTA et du Phenoxyethanol sont les points noirs d'une composition par ailleurs excellente ne récoltant que des sourires sur la Vérité sur les cosmétiques. Cette fois-ci la composition diffère des autres masques de la gamme, tout en gardant pas mal d'actifs en commun.

Verdict : je me trouve vraiment le teint plus éclatant ! J'ai ôté le masque après vingt minutes, et à ce moment-là ça commençait à picoter partout ; après avoir massé l'excédent de lotion, j'ai pu constater que j'avais bien meilleure mine. Parfait pour aller passer un dimanche chez ma mère sans me voir asséner que je ne dors pas assez. Je suis contente d'en avoir un deuxième en réserve.

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ces masques, j'en ai une quarantaine dans mon frigo... Ok, en vrai j'y suis accro :p c'est mon rituel 2 fois / semaine ! Je les laisse poser une bonne demi-heure et le teint est effectivement plus éclatant après, reposé et hydraté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment agréable à utiliser, pas vrai ? Je veux dire, outre tous les avantages, j'aime vraiment prendre le temps de me faire un masque...

      Supprimer