mardi 27 mai 2014

Mes favoris du moment : avec ou sans glamour ?

Ces temps-ci, j'ai pris plaisir à utiliser des produits que j'avais mis de côté pour diverses raisons, et ma main s'est dirigée vers certains très souvent. Il est donc temps de vous présenter mes favoris du moment, assez différents les uns des autres - le maquillage est assez "ouhlala", les soins... pas tant que ça.


Commençons par le moins glamour de tous : la crème réparatrice Cicalfate d'Avène (environ 6€ les 40ml) ! Cette crème est bien connue pour faire des miracles sur les boutons naissants, les cicatrices récentes, et les petites irritations. Si je n'ai presque pas d'imperfection les trois quarts du temps, le dernier quart n'est pas aussi béni... et la semaine avant mes règles, il y a toujours quelques agaçants boutons qui viennent se balader sous (ou sur) mon nez. Dans ces cas-là, je dégaine le Cicalfate ! Tous les soirs (et les matins quand je ne me maquille pas immédiatement) j'en mets une pointe sur mon bouton après que tous mes soins aient séché. Le lendemain, ça va déjà mieux, et en quelques jours le problème est réglé sans laisser de trace. Et ça, c'est bien cool.

Toujours dans la faction des trucs qu'on n'a pas franchement envie de secouer sous les yeux de quelqu'un qu'on cherche à séduire, mais qui sont efficaces et parfois nécessaires : la crème pour les pieds. Bon, je ne suis pas vraiment du genre à m'offrir une crème juste pour ça (n'importe quel beurre bien nourrissant fait l'affaire, voire une crème pour les mains, voire de la Biafine, à partir du moment où on met des chaussettes en coton par-dessus et qu'on répète l'opération plusieurs soirs de suite), mais celle-ci faisait partie d'un duo lorsque je l'ai achetée... cette crème soin des pieds à l'amande provient de chez L'Occitane, et la marque semble ne plus la vendre : elle n'est plus référencée sur le site. Peut-être était-ce une édition limitée, peut-être le produit est-il en cours de reformulation ou de repackaging ? S'il a vraiment disparu, c'est bien dommage : son odeur d'amande un peu verte est à tomber à la renverse ! Elle hydrate bien et assouplit vraiment la peau durcit de mes petons de citadine. J'adore m'en enduire la corne (des pieds, donc, car je n'en ai pas sur la tête, n'étant pas une licorne) et les orteils. Même que ce qui me reste sur les mains après, je le masse dessus, et que ça sent ultra bon (attention, cette opération nécessite des pieds propres).

Passons aux choses qu'on peut utiliser devant quelqu'un sans se faire trop moquer (et si quelqu'un se moque de vous parce que vous vous maquillez, vous faites des points de Cicalfate, ou que vos pieds sentent l'amande, peut-être que cette personne ne mérite pas de faire partie de votre entourage) : le maquillage.
Comme j'essaie désespérément de finir mon Healthy Mix Sérum et la poudre Bio Détox de Bourjois, je les ai beaucoup utilisé durant les dernières semaines. Et puis j'en ai eu assez, parce qu'à l'origine, si je veux les finir, c'est bien parce que je ne les aime pas trop... et j'ai retrouvé avec bonheur mon fond de teint minéral Lily Lolo (je me fournis sur le site anglais de la marque, mais celle-ci est référencée également sur pas mal de site de cosmétiques bio ; le fond de teint coûte en général une quinzaine d'euros pour 10 g). J'avais déterminé ma teinte - Blondie - à l'aide des petits formats que la marque vend à de tout aussi petits prix, et ensuite acquis la taille normale ; c'était un excellent achat. La couvrance est modulable, le fini pas plâtré, la peau n'est pas agressée et se porte même mieux... je l'applique avec l'expert face brush de Real Techniques : facile et efficace. Le pot est énorme, j'en ai pour un moment... je regrette juste que le couvercle ne soit pas plus profond : je ne le trouve pas très pratique pour y déposer la poudre et la récupérer au pinceau, du coup j'utilise une petite boîte Sephora vide pour le faire. De ce point de vue, le packaging Bare Minerals est mieux... mais je dois préciser que je possède l'ancienne version Lily Lolo : peut-être la nouvelle boîte est-elle plus haute et moins large ! (que celles qui la possèdent nous le disent !)

Tous dans la catégorie des trucs désormais introuvables (c'est un peu idiot, désolée) : le fard Bikini Line de Benefit, de la défunt gamme des Velvet Eyeshadows. Je l'avais acheté quand il était soldé car il fait partie des préférés de Christine de Temptalia pour illuminer le coin interne de l’œil (et aussi, je l'avoue, à cause des colombes sur le boîtier). Je sais qu'on le trouve encore en cherchant en ligne, mais pas sur des sites officiels, donc je ne vous mettrai pas de lien cette fois !
Christine avait raison : il est effectivement parfait pour illuminer le regard. C'est un doré irisé, à la base très pâle (il ne ressort donc pas jaune une fois sur ma peau), qui se marie avec à peu près tout. La tenue est bonne, le fard est facile à poser même au doigt... je l'emmène souvent en week-end, pour l'utiliser seul en fine couche sur toute la paupière. Il peut même servir d'highlighter ! (Je pense notamment au Mary Lou Manizer de theBalm, qui a l'air de faire peu ou prou le même effet...) Bref, je ne regrette pas de l'avoir embarqué, surtout à moitié prix.

Pour le coup, le dernier de mes favoris est récent : c'est mon nouvel amour, déniché chez Marionnaud avec mon dernier bon de 7,50€ (merci, maman, d'avoir oublié ta carte de fidélité à la maison la dernière fois que je t'ai emmenée t'acheter un fond de teint : jamais je n'aurais atteint le plafond aussi vite sans ta participation) (dit-elle comme si sa mère allait lire son blog). Je louchais sur les Laques de Rouge de Shiseido (un peu moins de 30€ en général) depuis leur sortie : j'hésitais entre les teints Nymph et Portrait, mais j'ai finalement craqué sur l'une des teintes sorties pour ce printemps, Ebi (RD321), un rouge rosé qui donne immédiatement bonne mine. La formule est aussi fantastique que je l'espérais : facile à poser, confortable, relativement longue tenue... on peut l'utiliser comme une encre à lèvres en mordant dans un mouchoir pour ôter le léger effet glossy, ou alors embrasser (sans mauvais jeu de mot) le brillant du truc, qui participe d'ailleurs à l'effet bonne santé.

Ebi (RD321) de Shisedo ; Bikini Line de Benefit.
Voilà pour mes favoris du moment : la (wannabe) femme fatale pleine de boutons et aux pieds secs, c'est moi ! Et vous, quels sont vos derniers favoris ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire